PDSF*
10 399 $

KX450

Vert lime
Trouver des accessoires d'origine

Offres Spéciales

ACCESSOIRES

Spécifications

Style de vie

Depuis des décennies, les motos Kawasaki KX n’ont cessé de bâtir des champions. La KX450 2019 complètement renouvelée reprend le flambeau de cet héritage. Équipée d’un plus puissant moteur, d’une suspension prête pour la course et d’un nouveau démarreur électrique, la toute nouvelle KX450 est la moto sans égale conçue pour vous faire monter sur la plus haute marche des podiums.

Moteur

Cylindrée 449 cm3
Type 4 temps, monocylindrique
Alésage et course 96,0 x 62,1 mm
Refroidissement Refroidi par liquide
Taux de compression 12,8:1
Système de soupapes DACT, 4 soupapes
Système d'alimentation d'essence Fuel injection (44 x 1)
Allumage Numérique CC, à décharge de condensateur
Lubrification Lubrification forcée, carter semi-sec
Démarreur Electric

Freins

Avant: type Disque simple semi-flottant à pétale de 270mm
Avant: étrier 2 pistons
Arrière: type Un disque à pétales de 250 mm
Arrière: étrier Un piston

Dimensions

Longueur hors tout 2 195 mm
Largeur hors tout 830 mm
Hauteur hors tout 1 275 mm
Empattement 1 485 mm
Garde au sol 340 mm
Hauteur de la selle 955 mm
Poids en état de marche** 105,4 kg (dry)
Capacité du réservoir de carburant 6,2 L

Groupe motopropulseur

Boîte de vitessed 5 vitesses, à retour
Entraînement final Chaîne
Taux de réduction primaire 2,727 (60/22)
Rapports de démultiplication: 1ère 1,750 (28/16)
Rapports de démultiplication: 2ième 1,412 (24/17)
Rapports de démultiplication: 3ième 1,188 (19/16)
Rapports de démultiplication: 4ième 1,000 (19/19)
Rapports de démultiplication: 5ième 0,875 (21/24)
Taux de réduction final 3,846 (50/13)
Embrayage Baigné, disques multiples

Cadre

Type Tubulaire berceau semi-double, en acier à haute résistance à la torsion
Débattement des roues: avant 305 mm
Pneu : avant 80/100-21 51M
Débattement des roues: arrière 307 mm
Pneu : arrière 120/80-19 63M
Angle de chasse 28°
Chasse 122 mm
Angle de direction (gauche/droite) 42° / 42°

Suspension

Suspension, avant Fourche télescopique inversée de 49 mm, amortissement ajustable en compression et en extension
Suspension, arrière Nouvel Uni-Trak, amortissement en compression ajustable à deux plages (haute/basse vitesse), amortissement en extension ajustable, précontrainte ajustable

PDSF*

10 399 $

Offres spéciales

5,99% Financement 72 mois

Profitez d'un taux de financement au détail avantageux offert à un taux aussi bas que 5,99 % pendant 72 mois, sur approbation de crédit. Communiquez avec votre concessionnaire Kawasaki pour connaître les détails et pour être sur la route au plus vite.


La promotion de Financement Bon Temps de 5.99 % est disponible pour les modèles sélectionnés neuves, jamais utilisées vendues par les Moteur Kawasaki Canadiens Inc. entre le octobre 11 2018 et le décembre 31 2018. Recevez un taux de financement de 5.99 % pour 72 mois, sur approbation de crédit, avec l'achat de KX450JKF – KX450. Cette promotion est pour un temps limité et certaines conditions s'appliquent. La promotion Financement Bon Temps de 5.99 % ne peut être combinée à d’autres promotions de financement. Voir votre concessionnaire pour les détails complets.

Kawapédia

Mode de contrôle de lancement

En courses de motocross, prendre un bon départ est critique. Quelques dixièmes de seconde peuvent faire la différence entre prendre la tête du peloton ou non. En conditions glissantes, obtenir la motricité maximale exige d’un pilote de motocross un synchronisme parfait de l’embrayage et de l’accélérateur.

Le mode de contrôle de lancement aide les pilotes à prendre un bon départ en complétant cette technique de haut niveau par la gestion du moteur. Apparu pour la première fois sur une machine de motocross de série avec la KX450F de Kawasaki, ce système active une cartographie moteur distincte, conçue pour assurer des départs plus efficaces. Ce système répond aux mêmes spécifications que celles des motos de nos pilotes d’usine engagés aux championnats de motocross et de supercross de l’AMA.

Le mode de contrôle de lancement est activé simplement en appuyant sur un bouton au guidon. La cartographie du moteur en mode de contrôle de lancement retarde légèrement l’allumage pour domestiquer l’arrivée massive de couple et réduire le patinage au départ. Le mode de contrôle de lancement n’est actif que sur les deux premiers rapports et le moteur retrouve sa cartographie normale dès que le pilote enclenche la troisième. Ce système donne aux pilotes un sérieux avantage lorsqu’ils s’alignent au départ et les place en meilleure posture pour gagner.

Ergo-Fit

Un ajustement approprié est crucial pour le confort du pilote et son contrôle de la moto. Cet ajustement varie d’un motocycliste à l’autre, en fonction de ses mensurations et son style de pilotage.

Le système ERGO-FIT est une interface modulable permettant aux motocyclistes de trouver une position idéale pour rouler. Divers points de l’interface entre le pilote et la moto (le guidon, les repose-pieds, la selle, etc.) peuvent être modulés grâce à des pièces interchangeables et ajustables*. Le système permet donc à une grande variété de motocyclistes de trouver une position de pilotage offrant à la fois le confort et un bon contrôle de la moto. En faisant corps avec leur machine, ils pourront mieux apprécier à quel point piloter une Kawasaki est une expérience gratifiante.

 

* Les pièces ajustables et leur plage d’ajustement varient selon le modèle.

 

 

Un secret des mieux gardés

* Le prix de détail suggéré ne comprend pas les frais de livraison, l'inspection pré-livraison ou les taxes applicables. Le prix final est à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis. Le montant indiqué comme étant "Votre prix" inclut un crédit instantané optionnel Méga remise en argent qui est déduit du prix suggéré par le fabricant avant taxes. Cette promotion est limitée dans le temps et certaines conditions pourraient s'appliquer. Voyez votre concessionnaire pour de plus amples détails. L'offre n'est pas valide pour des achats a crédit et ne peut etre combinée a d'autres offres spéciales. Le prix final est laissé à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis.

** Inclut tous les liquids et les matériaux pour le fonctionnement correct, reservoir de carburant plein (plus de 90 % de la capacité) et trousse à outils ( le cas échéant).

‡ Puissance / Couple mesuré au vilebrequin

Les spécifications ci-dessus s’appliquent et ont été obtenues avec des modèles d’usine opérés sous des conditions normales. Notre but est de donner une description juste de la machine et de ses performances, mais il est possible que ces spécifications ne s’appliquent pas à toutes les machines vendues. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. se réserve le droit de changer ces spécifications sans préavis. Les équipements illustrés et les spécifications peuvent varier pour combler les besoins spécifiques des marchés individuels. Les couleurs disponibles peuvent varier selon les marchés.

MSRP*
$10,399

KX450

Lime Green
Find genuine accessories

Special Offers

ACCESSORIES

Specifications

Lifestyle

For decades, Kawasaki KX motorcycles have established a legacy of building champions.  Keeping with this legacy is the completely redesigned 2019 KX450.  Equipped with a more powerful engine, race-ready suspension, and new electric start, the all-new unrivaled KX450 is built for the top of the podium.  

Engine

Displacement 449cc
Type 4-stroke, Single
Bore and stroke 96.0 x 62.1 mm
Cooling Liquid
Compression ratio 12.8:1
Valve system DOHC, 4 valves
Fuel system Fuel injection (44 x 1)
Ignition Digital DC-CDI
Lubrication Forced lubrication (semi-dry sump)
Starting Electric

Brakes

Front: type Single semi-floating 270 mm petal disk
Front: calipers Dual-piston caliper
Rear: type Single 250 mm petal disc
Rear: calipers Single-piston caliper

Dimensions

Overall length 2,195 mm
Overall width 830 mm
Overall height 1,275 mm
Wheelbase 1,485 mm
Ground clearance 340 mm
Seat height 955 mm
Curb mass** 105.4 kg (dry)
Fuel capacity 6.2 litres

Drivetrain

Transmission 5-speed, return
Final drive Chain
Primary reduction ratio 2.727 (60/22)
Gear ratio: 1st 1.750 (28/16)
Gear ratio: 2nd 1.412 (24/17)
Gear ratio: 3rd 1.188 (19/16)
Gear ratio: 4th 1.000 (19/19)
Gear ratio: 5th 0.875 (21/24)
Final reduction ratio 3.846 (50/13)
Clutch Wet multi-disc, manual

Frame

Type Perimeter, Aluminum
Wheel travel: front 305 mm
Tire: front 80/100-21 51M
Wheel travel: rear 307 mm
Tire: rear 120/80-19 63M
Caster (rake) 28°
Trail 122 mm
Steering angle (left/right) 42°/42°

Suspension

Suspension, front ø49 mm inverted telescopic fork with adjustable compression and rebound damping
Suspension, rear New Uni-Trak with adjustable dual-range (high/low speed) compression damping, adjustable rebound damping and adjustable preload

MSRP*

$10,399

Special offers

5.99% Financing 72 Months

Take advantage of our Special Retail Financing offer for as little as 5.99% for 72 months. Visit your local Kawasaki dealer today for complete details and get moving - for less - right now.


The 5.99% Special Retail Financing Promotion is available on select models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc., purchased between August 30, 2018 and October 10, 2018. Receive a financing rate of 5.99% for 72 months, on approved credit, with the purchase of a KX450JKF – KX450. This promotion is time limited and certain conditions will apply. The 5.99% Special Retail Financing Promotion cannot be combined with any other financing promotion. See your dealer for complete details.

Kawapedia

Launch Control Mode

In motocross racing, getting a good start is critical. A few tenths of a second can make the difference between getting the holeshot or not. In slippery conditions, getting the maximum drive from a motocrosser requires precise control of the both the clutch and throttle. 

Launch Control Mode helps riders get a good start by complementing high-level technique with engine management. Featured on a mass-production motocrosser for the first time on Kawasaki's KX450F, the system activates a separate engine map designed to get a more efficient start off the line. The system is designed to the same specifications as that used by our factory racers competing in the AMA Supercross and Motocross championships. 

Launch Control Mode is activated simply by pressing the button on the handlebar. The Launch Control map slightly retards ignition timing to help tame the engine's strong torque and reduce wheel spin off the start. Launch Control Mode is only active in the first two gears off the start, disengaging and returning to the standard engine map automatically once the rider shifts into 3rd gear. The system gives riders a great advantage when lining up at the gate and puts them in a better position to win.

Ergo-Fit

Proper fit is key for rider comfort and control. However, the ideal fit varies from rider to rider, depending on their physical dimensions and riding style.

ERGO-FIT is an interface system designed to allow riders to find their ideal riding position. Various points of the chassis interface (the handlebar, footpegs and seat, etc) can be adjusted through a combination of interchangeable parts and parts with adjustable positions. This enables a wide range of riders to find a riding position that offers both comfort and control. Feeling at one with their machine, they will be able to experience how Kawasaki machines are fun and rewarding to ride.

*Adjustable parts and their range of adjustability vary by model.

Best kept secret

* The Manufacturer's Suggested Retail Price does not include freight, pre-delivery inspection or applicable taxes. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice. The amount indicated as "Your price" may include an optional instant Mega Cash credit that is deducted from the manufacturer's suggested retail price before taxes. This promotion is time limited and certain conditions will apply. See your dealer for complete details. Offer not available on financed purchases and cannot be combined with any other special offers. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice.

** Includes all necessary materials and fluids to operate correctly, full tank of fuel (more than 90% of capacity) and tool kit (if supplied)

‡ Power / Torque figures measured at the crankshaft.

The specifications mentioned here apply to and have been achieved by production models under standard operating conditions. We intend only to give a fair description of the vehicle and its performance capabilities but these specifications may not apply to every machine supplied for sale. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. reserves the right to alter specifications without prior notice. Equipment illustrated and specifications may vary to meet individual markets. Available colours may vary by market.