L’antipatinage Kawasaki (KTRC) évolué rehausse la performance de la conduite sportive et la tranquillité d’esprit et permet ainsi de négocier les surfaces glissantes en toute confiance. De multiples modes que peut sélectionner le pilote (le nombre de modes varie en fonction des modèles) offrent des niveaux croissants d’intrusion en fonction de la situation de conduite et de la préférence du pilote.
Les modes moins intrusifs procurent une adhérence optimale en virage. Basés sur la conduite sportive, ils facilitent l’accélération en sortie de virage en maximisant l’apport de la roue arrière. De plus, comme le logiciel raffiné de Kawasaki base son analyse dynamique sur l’orientation du châssis par rapport à la surface de la piste (plutôt que par rapport à un plan horizontal), il est en mesure de tenir compte du carrossage en virage, de la déclivité, etc., et de s’adapter en conséquence.
Lorsqu’un mode plus intrusif est activé (tous les modes sont intrusifs sur certains modèles) et qu’un patinage excessif est détecté, la puissance du moteur est réduite, ce qui rétablit l’adhérence et permet efficacement aux pilotes de négocier les courtes portions glissantes (chemins de fer ou plaques d’égout) et les longues portions défavorables (chaussée mouillée, pavés arrondis, gravier) en toute confiance.
Les modèles dotés d’un module de mesure d’inertie intègrent des données sur l’orientation du châssis qui améliorent la précision de la gestion.